mardi 3 février 2009

Krouchtiki


Ingrédients

300g de farine,
2 oeufs,
2 cuilléres a soupe de lait,
50g de sucre,
1 pincée de sel,
1 sachet de sucre vanillé,
1/2sachet de levure alsacienne,
100g de beurre,
Huile pour la friture et sucre.
Sucre fin pour saupoudrer
Préparation

Dans un récipient, mettre la farine, les oeufs, le sucre vanillé, la levure, la pincée de sel, et le lait.

Bien pétrir pour obtenir une pâte ferme, que l'on roulera ensuite au rouleau

Étaler la pâte (1/2cm d'épaisseur) sur le dessus d'une table fariné.

Découper des petits carrés de 5cm sur 2,5cm.les fendre dans le milieu. Glisser un des cotés dans la fente de façon à obtenir un noeud papillon.

Préparer sur feu vif un bain d'huile .dés que la température est bonne faire dorer de chaque coté, égoutter et saupoudrer de sucre semoule

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je connais et cela est très bon puique les petit enfants men redemande tut le temps et puis j ai ma femme qui est d origine polonaiise bavo pour le cite

Anonyme a dit…

J'adorre ces beignets , je vais les faire tout de suite , mais
le beurre tu le mets où et quand ?

URGENT j'ai tout preparé !!

Anonyme a dit…

merci de m'avoir permis de retrouver cette recette succulente que j'avais perdu

Anonyme a dit…

super ce site , qui me permet de retrouver le bon goût de la cuisine de Mamy et de tous ses bons petits plats polonais !!!!