jeudi 15 mars 2007

Les kluski de ma grand mère

Kluski blanches

Pommes de terre
Une noix de beurre
1 oeuf
Farine équivalent d’1/4 de purée
Lardons plus de la matière grasse
Sel

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, les réduire en purée, ajouter une noix de beurre, un oeuf cru, et la farine (l'équivalent en volume d'1/4 de purée), du sel.
Mélanger soigneusement.

Faire bouillir une grande quantité d'eau. Une fois l'eau bouillante, confectionner des fins boudins avec la préparation de pommes de terre, les couper en petits morceaux et les jeter dans l'eau bouillante.
Une fois les kluski revenues à la surface, couper le feu et ajouter de l'eau froide pour arrêter le bouillon.Retirer les kluski de l’eau, faite doré des lardons dans de la matière grasse ,mettre les kluski dedans assaisonné et servir .

Vous pouvez les manger avec des cotes de porc, ou un rôti de porc.
Quel regal!!

5 commentaires:

Frank a dit…

Ma maman a fait cette recette, c'est vraiment très bon !!
Un vrai régal

September a dit…

Well written article.

Anonyme a dit…

Ma grand-mère m'en faisait souvent lorsque j'étais enfant. Par contre, comme ma grand-mère, je n'ai pas fait cuire les pommes de terre avant, je les ai râpées.
J'ai retrouvé ces saveurs d'autrefois avec un réel bonheur!!!

Fabienne a dit…

ouais,les kluski çà démonte,surtout avec des viandes en sauce!

Monic a dit…

Je suis arrivée sur votre blog complètement par hasard... mais quel bonheur au fur et à mesure des découvertes ! C'est que mon père était né à Bogucin et j'ai toujours la nostalgie des plats que préparait ma Grand'Mère que j'ai perdue sans que je pense à lui demander ses secrets.
Merci de partager vos connaissances avec des descendant(e)s de Polonais.
Au plaisir...